Au départ Nolan et Mathis C. s'occupaient du poulailler mais leur passion pour le jardinage les a poussés à créer ce groupe « jardin ». Nolan «  nous sommes allés au jardin avec des idées d’aménagement pour cet endroit juste derrière la chapelle et en montée vers le poulailler », d’où les marches.

Bien avant, ils avaient creusé au niveau des fleurs pour faire une petite rivière afin d’arroser les plantes, ce qu’ils ont du arrêter car ce n’était pas assez précis ou techniquement trop difficile à réaliser, mais c'est comme ça que l’on apprend à améliorer et revoir nos idées d'entretien et d’aménagement.

L’équipe parle du projet de faire des marches au lieu de monter une côte pour accéder aux niveau supérieur tout près du poulailler  et la manière de le faire avec des pavés, de la terre et de l'eau pour solidifier chaque marche et ceux sans ciment.

La technique de solidifier la terre autour des pavés est une idée de Maxime et Mathéo : ça consiste à retourner la terre, l'humidifier pour solidifier le tout.

Quand Alexis a vu ses camarades faire le jardin, ça lui a donné l'envie de rejoindre le groupe.

« je remarquais que mes camarades avaient de superbes idées de décoration de construction sur la partie jardin et qu'il y avait pas mal de choses à faire d’intéressant. J'ai ressenti une bonne ambiance d’équipe qui m'a donné envie de les rejoindre. »