Suzanne01.JPGLe mardi 3 mai 2022, les élèves des classes de CE et CM, se sont rendus à Saint Suzanne pour leur sortie scolaire de fin d’année.

Au cours de cette sortie, les élèves de CM ont participé à deux ateliers. Ainsi, dans un premier atelier, ils ont découvert comment travaillaient les artisans du Moyen-Age pour construire des châteaux-forts (construction d’échafaudages, réalisation du mortier, construction d’arcs brisés…) . Dans un second atelier, ils ont retracé, au travers d’un rallye photos les différentes parties d’un château-fort et l’évolution de l’architecture des châteaux-forts au cours du Moyen-Age à partir d’un travail sur une exposition.


Suzanne02.JPG

Les élèves de CE, quant à eux, ont découvert sous la conduite de l’animateur et à l’aide d’un livret-dessin à compléter, les différentes parties qui composent la forteresse de Sainte Suzanne. Suite à leurs découvertes, ils ont pu construire une maquette du château. L’après-midi, ils ont participé à un rallye-photo qui leur a permis de découvrir plus en détail la forteresse de Sainte Suzanne.

Tous les élèves étaient ravis de leur journée riche en découverte sur les châteaux et la vie des seigneurs au Moyen-Age.