Mathéo adore les animaux, chez lui il s’occupe des poules. Rien de plus sympa que de le faire pendant les récrés au collège ! Nous passons des bons moments, nous nous amusons à nous occuper des poules.

Anaël et Mathis : Il fallait aussi ranger l’intérieur du local, faire un passage pour accéder plus facilement au matériel de jardinage ainsi qu’aux grains des poules et tout ce qui est l’entretien du poulailler. Faire du tri dans ce local est essentiel. Mathéo poursuit, nous avons découvert pleins de choses dans ce lieu.

Concernant le parc du poulailler, ils l'entretiennent, ramassent les branches explique Mathis. Les élèves ont fait une mare afin que les poules se rafraîchissent mais les corneilles viennent visiter ce petit coin.

Marie nourrit régulièrement les poules au grain, le lundi matin elle ramasse avec des gants les crottes pour mettre des copeaux et lorsque la poubelle est pleine, il faut la vider dans le jardin.

Mathis raconte qu’il aimerait améliorer l’endroit de vie des poules pour en faire une sorte de petite forêt.

Mathéo:  « Nous trions les graines pour les poules et les graines de soja pour les oiseaux ».

 

Tout le monde récupère les œufs, il y a trois poules, elles ont chacune un nom : Salade est la préférée de Marie car elle est trop gentille raconte t'elle «  je peux lui faire des câlins en plus ».

La suivante est Caramelle, « on a appris à l’apprivoiser » raconte cette fois Mathis, c’est sa préférée. Enfin, la dernière poule, les élèves l'ont appelé Tomate, ce fut difficile de se mettre d'accord sur le nom de celle-ci explique Mathéo avec le sourire.

Nolan aimerait faire un nid avec du foin, derrière les arbres, à l’intérieur du parc.

Pendant les vacances, les poules séjournent chez les élèves. Pour les vacances de printemps, c’est Mathéo qui les accueille dans sa ferme. Depuis peu, Margaux a rejoint le groupe.