music3e.JPG

Martin, Gilles et Ariel élèves de 3e, ont démarré leurs groupe en fin d'année 2021 en lien avec le parcours avenir sur des séances de cours de musique. Ils ont décidé de continuer en groupe autonome de par leur passion de la musique Hip Hop et l’écriture que Ariel et Gilles maîtrisent assez bien.

Avant tout, ils se sont entraînés sur des reprises rap US comme français, avec des paroles nuancées et en vers sur un beat bien puissant et des sons très électro, que Martin apprenait à mixer entre les voix et la musique.

Le projet encore timide, il était temps de mettre en place un texte adapté pour des collégiens pleins d'idées en jouant sur le second degré . Reste à mettre en place l'instrumental, au début trouvé sur le net et s'approcher au fur et à mesure de leur propre son, travaillé sur un logiciel en ligne. Quelques improvisations en direct, l'objectif est de travailler une bande son qui s'accorde avec le texte, qui reste à améliorer. Néo en 4e a rejoint le groupe pour tout ce qui est instrumental et technique de son.