En 6e, Joann s'est intéressé aux spots lumières, il a créé des ambiances utilisées régulièrement en cours d'art plastique. Mathis l’a rejoint après avoir découvert la platine DJ et table de mixage, ils se sont entraînés avec les conseils de Dylan ancien élève du collège qui auparavant appartenait à un groupe autonome.

Arrivés en classe de 5e, Joann et Mathis, ont pu découvrir du nouveau matériel et logiciel de son  permettant de former un groupe Radio. Ils se sont amusés, ont appris certaines techniques de studio mixage de son avant de tester leurs connaissances sur un projet chant : Lucie et Janice de la même classe.

Chacun a son rôle dans le groupe, Joann s'occupe des réglages sur ce logiciel Soundcraft, faire des préréglages, vérifier la bonne marche, tester les micros, le matériel et parfois le réparer.

Mathis s’occupe du branchement des câbles et parfois des réglages sur ce même logiciel.

Joann a mis en place une playlist à l’attention du cross de l'année 2021, aidé de son camarade Mathis « créer une ambiance auto-mix pendant une manifestation comme celle ci, c'est un peu stressant tout en étant excitant».

Les deux compères continuent d'aider sur la bande son et les chants de Lucie et Janice, Mathis raconte « c'est assez pointilleux de faire le mix entre les deux voix, puisqu'elles n'ont pas la même intensité devant les micros. Il faut équilibrer le tout et sur la bande son avant d’enregistrer, c'est un travail de studio d'enregistrement.

Ils ont commencé à coacher le groupe rap des 3e sur le plan technique, Joann aimerait reprendre un groupe Radio ainsi qu'une animation Karaoké pour ses camarades de classes et transmettre à d'autres élèves plus jeunes sans oublier le cross cette fois ci pour l'année 2022.