L’ensemble des classes du collège s’est retrouvé pour soutenir leurs camarades lors du concours de chant. Cette compétition s’est déroulée dans une bonne ambiance mardi 21 juin après-midi au foyer.

Après la désignation des groupes gagnants de chaque classe, ceux-ci ont à nouveau concouru pour prétendre au titre de vainqueur sur vote de leurs camarades et professeurs venus les encourager. Des jeux de lumières gérés par Mathis en 5e ont permis de créer une belle ambiance scénique.


La régie son fut pilotée par Joann en 5e et Matéo en 4e qui lui-même a assuré le rôle d’animateur durant tout le spectacle.

C’est le groupe de 5e  Lucie, Janice, Mona et Louise qui a été désigné vainqueur, haut la main, par les spectateurs. Victoire bien méritée par leur performance chantée en karaoké sur le titre « Always » de Gavin James.

Le spectacle a continué avec la chorale accompagnée de M Le Billan au piano sur des chansons « Caroline » de MC Solar, « Tout le monde veut devenir un cat », « Inspecteur gadget ». L’après-midi s'est terminé avec une prestation de chaque classe travaillée en cours de musique et toujours accompagnée au piano.

Ce fut un moment agréable, valorisant et réjouissant pour l’ensemble du collège Sacré Cœur. Bravo à tous nos collégiens et artistes en herbe. A renouveler l’année prochaine !