Félicitations à nos élèves de 3e: 100% de réussite.

2 ont obtenu la mention Très Bien, 12 la mention Bien et 12 la mention Assez Bien.

 

 

Cette année, pour clôturer le calendrier UGSEL, les élèves du sud manche pouvaient participer à la journée RAID se déroulant à la fosse Arthour.

Au programme, les équipes (3 élèves mixtes) participaient à 5 épreuves : une course d'orientation, un contre la montre en kayak, un biathlon (avec arc), un contre la montre VTT et enfin une activité escalade.

2022-raidUGSEL.jpg

Le Sacré Cœur était représenté par 6 élèves répartis en 2 équipes. Si aucun classement général n'est ressorti de cette journée, nous sommes tout de même fiers de nos élèves, qui ont réussis à remporter le record de points dans la quasi-totalité des épreuves dans la catégorie minime.

La journée s'est même terminée par une dégustation de glace (initiative de Néo).

Bravo à Lisa, Cécile, Néo, Ariel, Martin, Théophile.

 

 

L’ensemble des classes du collège s’est retrouvé pour soutenir leurs camarades lors du concours de chant. Cette compétition s’est déroulée dans une bonne ambiance mardi 21 juin après-midi au foyer.

promenade-plastique-22.gif

Dans le cadre des parcours éducatifs, artistiques et culturels, santé (sécurité) et citoyen dans ce cas et des cours d’arts plastiques, les élèves ont été invités à se déplacer dans Mortain, munis « d’un regard attentif » à leur environnement et aux situations du jour ainsi que d’une tablette pour effectuer des prises de vue afin de les exposer comme le plus souvent, sur l’un des murs numériques de discipline.

 01.jpg

Cet atelier de chant s’est fait après que Lucie ait été inspirée d’une série télévisée parlant de chanteuses et danseuses dans un club où une histoire d'amitié se crée. Lucie décide d’en parler à sa plus grande amie et camarade de classe Janice qui fut emballée par le projet.

article-abeille-photo.JPG

Les élèves de 6e ont découvert en vrai la vie des abeilles d’une ruche du jardin partagé de Mortain. Mercredi 15 juin, la météo douce était idéale pour découvrir cette activité d’apiculture expliquée par un bénévole du rucher, F Lefort, ainsi que leur enseignant d’SVT, J Prod’homme, bénévole aussi.

 

En 6e, Joann s'est intéressé aux spots lumières, il a créé des ambiances utilisées régulièrement en cours d'art plastique. Mathis l’a rejoint après avoir découvert la platine DJ et table de mixage, ils se sont entraînés avec les conseils de Dylan ancien élève du collège qui auparavant appartenait à un groupe autonome.

 music3e.JPG

Martin, Gilles et Ariel élèves de 3e, ont démarré leurs groupe en fin d'année 2021 en lien avec le parcours avenir sur des séances de cours de musique. Ils ont décidé de continuer en groupe autonome de par leur passion de la musique Hip Hop et l’écriture que Ariel et Gilles maîtrisent assez bien.

 

Les élèves de 6e ont participé à un Quiz d’arts plastiques basé sur des sujets et références vus en cours. 

Pendant une heure et demi les élèves en binôme ont répondu à des questions d’Arts Plastiques sur un programme en ligne « Kahoot.it »  

famille-moine2.JPG